Le bureau d’étude donne forme aux idées des designers. Sans ses dessins techniques, impossible de fabriquer nos mobiliers présentoirs. Découvrez le métier des techniciens du bureau d’étude Someva...

Des plans de détail permettant la fabrication en atelier

Les techniciens du bureau d’étude ont pour mission de traduire le plus fidèlement possible les dessins des designers, tout en tenant compte des contraintes techniques et du budget. Ils dessinent les pièces une à une en 3D puis 2D, intègrent les fonctionnalités techniques demandées par le client (étiquettes électroniques, cache-caisse…), précisent les matériaux utilisés, conçoivent leur assemblage et définissent les modes d’usinages.

Une réflexion poussée sur la fonction et la praticité du mobilier

Nous concevons des mobiliers très aboutis, répondant parfaitement à la demande du client. Le design de nos mobiliers allie dimensions esthétique et fonctionnelle. En plus d’être élégant, le mobilier présentoir se doit d’être pratique, de façon à faciliter le travail du personnel du magasin et à proposer une expérience client optimale. Dans ce but, nos techniciens de bureau d’étude étudient la fonction et l’usage du mobilier, pour concevoir un mobilier aussi pratique que possible.