SOMEVA est une entreprise de menuiserie industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers présentoirs design et haut-de-gamme pour les acteurs de la Grande Distribution et les commerçants spécialisés. Implantée depuis 1973 à Vallet en région nantaise, SOMEVA est une entreprise engagée, reconnue pour la qualité de son organisation humaine et opérationnelle qui agit pour un commerce à la fois plus responsable et plus design. Entreprise à taille humaine (100 salariés, 14 M€ de CA), SOMEVA porte un projet de développement responsable dans toute la France et sur quelques pays à l’export.
Rejoindre SOMEVA c’est s’engager pour répondre aux grands défis sociaux et environnementaux de notre époque, accepter de relever des challenges collectifs et personnels, vouloir progresser dans son métier et dans ses qualités humaines.
Votre rôle :
En tant que Chargé d’Affaires, vous aurez pour objectifs le développement commercial sur votre secteur, l’entretien de la satisfaction de vos clients et le suivi de vos projets.
Vous couvrirez la région Est, dont les départements sont les suivants : 01.03.21.25.39.42.43.52.63.67.68.69.70.71.73.74.88.
Vos clients sont des acteurs de la grande distribution pour l’essentiel. Vos interlocuteurs sont principalement les propriétaires / directeurs de magasin et chefs de rayon.
Ainsi votre quotidien est le suivant :
- Répondre aux demandes entrantes et assurer des rendez-vous de « découverte » sur le terrain,
- Etablir les propositions adaptées aux demandes des clients : design de mobiliers, offres techniques et tarifaires,
- Assurer le suivi administratif et technique des projets, en assurant l’interface avec les services (dessin, devis, ADV, bureau d’études, pose, …),
- Assurer le développement du Chiffre d’affaires et de la Marge,
- Prospecter pour développer l’implantation des gammes de produits auprès des clients cibles,
- Réaliser le suivi commercial de la clientèle, des prospects et des partenaires,
- Répondre aux sollicitations des clients de votre secteur et garantir l’aspect logistique,
- Réaliser le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, …),
- Participer à la définition de la politique commerciale et la mettre en œuvre,
- Assurer le suivi des règlements des dossiers clients,
- Préparer et participer à différents salons,
- S’engager dans des projets transverses de l’entreprise.
Votre profil :
Vous possédez minimum 5 ans d’expériences sur des fonctions commerciales, et vous avez une orientation technique, dans l’idéal la menuiserie ou le bricolage.
Lieu d’habitation idéal : département 69, 01, 71, 39, 21, 25, 70
Tenace, vous avez un réel sens du service client et vous vous montrez à leur écoute.
Vous être curieux(se) et d’un naturel enthousiaste, ce qui vous permet d’être un(e) réel(le) ambassadeur(trice) de l’entreprise.
Vous osez, vous êtes force de proposition et stratège afin de négocier avec vos clients en favorisant un rapport donnant/donnant. Vous savez tisser un vrai partenariat avec eux.
Les plus de l’entreprise :
- Une équipe experte vous apportera son soutien technique (formation à l’intégration).
- Un management de proximité et de confiance, au sein d’une équipe à taille humaine.
- Une entreprise dans laquelle vous êtes écouté(e), consulté(e) et informé(e).
- Des valeurs fortes et partagées par tous : engagement, esprit d’équipe, créativité et exigence.
- Une entreprise engagée et qui est en route sur de nombreux projets !
Rémunération fixe + variable. Véhicule de société, mise à disposition de PC Portable, téléphone.
Déplacements sur votre secteur.
Ayant l’esprit entrepreneurial, vous avez le sens des responsabilités et êtes impliqué(e) et passionné(e), alors postulez !
Merci d’adresser CV et lettre de motivation par email sur l’adresse rh@someva.fr.